Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyer cet article Envoyer cet article

José Silva Ramos, CSR Football et futsal reçoit la médaille de la fédération

Investit au sein de la fédération des clubs de la Défense depuis 2000, M José SILVA RAMOS a participé activement au développement de notre fédération en outre-mer en créant la section football du CLSG Cayenne. Il a régulièrement organisé des tournois regroupant les équipes militaires et civiles locales permettant ainsi d’améliorer la visibilité de notre fédération en Guyane.

Entraineur à titre bénévole de 2006 à 2014 des équipes des CLSG Versailles Satory puis CLSG Aubervilliers, Président à compter de 2008 de la section football de ce dernier club, il réussit à mener de front l’essor des licenciés au sein du département de la Seine Saint Denis et entretenir des rapports cordiaux avec ses homologues de la fédération sportive et gymnique du travail.

Sportif accompli, il réussit tout autant à obtenir le meilleur de ses adhérents. Nommé à compter de 2008 conseiller sportif régional de la ligue Ile de France de la FCD, il n’aura de cesse de faire progresser sa discipline et sa lisibilité (Création de la coupe de Paris en 2009, organisation régulière de la phase régionale des championnats de air max pas cher France de football).

D’une disponibilité sans faille, il décide en 2010 de combiner avec sa charge de CSR football avec celle d’un sport émergent le FUTSAL afin de permettre à notre ligue d’être toujours en phase avec les aspirations des jeunes adhérents.

Membre de la commission discipline de 2011 à 2013 puis de la commission formation, il réalise un travail remarquable dont le dossier de formation des entraineurs de football pour la fédération. Volontaire, méthodique et organisé, il est l’un des membres du bureau de la ligue les plus vaillants. Qualité première qui fut également remarquée par le comité directeur qui lui a décerné en 2012 le prix du conseiller le plus actif de la ligue.

Loyal et dynamique, il méritait tout particulièrement d’être récompensé du fait son dévouement sans faille au sport dans la défense et au football en particulier.

Fabien Bossus

Vice-Pdt chargé des relations institutionnelles et de la culture

REMISE MEDAILLE FCD

Raymond Péreira, secrétaire de la ligue en charge du sport, remet sa médaille à José Silva Ramos