Pratiquer l’aïkido au CSA du Fort Neuf de Vincennes

Club Sportif et Artistique du Fort Neuf de Vincennes

Section Aïkido Vincennes

8 fois à terre, 9 fois debout

Une technique d’Aïkido réalisée parfaitement se fait sans recours à la force musculaire. De fait, l’Aïkido est opposé à toute idée de violence et de compétition. Ces fondements impliquent d’apprendre à utiliser notre corps d’une manière différente de nos habitudes. Ce qui en fait un art résolument moderne et original, accessible et utile à tous, quel que soit l’âge, le sexe ou la condition physique.

Au travers d’une technique et d’une pratique martiale, l’Aïkido permet à chacun de pratiquer avec plaisir et sans danger en fonction de ses capacités et en respectant ses limites.

La pratique devient alors :

-Un art de vivre

-Une philosophie

-Une technique de combat

La section Aïkido du CSA Fort Neuf de Vincennes existe depuis plusieurs années maintenant. Elle est ouverte à tous les personnels du ministère de la défense ainsi qu’à leurs proches, mais également à tout civil extérieur. Fidèle à l’enseignement du fondateur Morihei Ueshiba O Sensei et de Alain Peyrache Shihan, son maître, Cyrille Vagney, professeur diplômé de l’EPA-ISTA, n’a de cesse de promouvoir les valeurs de sa discipline.

La prochaine saison 2014/2015, qui débutera le lundi 8 septembre 2014 à 19 :00, sera marquée par le sceau du renouveau et de l’évolution. En effet, en plus des deux cours adultes (à partir de 16 ans) que propose la section le lundi de 19 :00 à 21 :00 et le jeudi de 20 :00 à 22 :00, deux nouveaux cours adolescents (de 12 à 16 ans) le mercredi de 17 :30 à 19 :00 et le samedi de 14 :00 à 15 :30, feront leur apparition dès la rentrée.

Pour tout renseignement et plus de détails, vous pouvez contacter la section :

• par courriel à info@aikidovincennes.org
  • par téléphone, Cyrille Vagney au 06 89 95 30 22 ou Arnaud Dimberton au 06 61 59 92 91.

Vous retrouverez également toutes nos informations et actualités sur nos différents médias :

Venez nous découvrir ! Venez-vous découvrir !

AIKIDO_CSA_DU_FORT_NEUF_DE_VINCENNES_COURS_ADULTES_2014_2015_SITE_FCDAIKIDO_CSA_DU_FORT_NEUF_DE_VINCENNES_COURS_ADo_2014_2015_SITE_FCD

christian louboutin sale,ralph lauren outlet online,louis vuitton sale,michael kors bags outlet,wedding dresses online australia