Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyer cet article Envoyer cet article

Salons Artistiques des Clubs de la Défense- Ligue Île-de-France

A vos marques! Prêts! A vos agendas!

Un nouvel événement culturel aura lieu en avril 2018 en Île-de-France. En effet, avec le soutien de la mairie de Saint-Mandé et l’association sportive et culturelle de Bégin, la ligue Île-de-France organise son salon culturel régional des armées (38e salon de peinture et sculpture, 19e salon des métiers d’art et son 12e salon des photographes amateurs) dans la salle polyvalente Michel Meyran de l’Hôpital d’instruction des Armées Bégin, du 9 au 15 avril 2018. Le vernissage sera prévu le jeudi 12 avril 2018 à 19h00.

Petit rappel Historique… L’Hôpital d’instruction des Armées Bégin est ouvert en 1855 afin d’accueillir les blessés et invalides de la guerre de Crimée et de pallier l’insuffisance des hôpitaux militaires du Val-de-Grâce et du Gros-Caillou. Il conserve une vocation chirurgicale depuis sa création. Aujourd’hui, il accueille de nombreux rapatriements sanitaires en provenance des théâtres d’opérations extérieures, notamment depuis la fermeture du Val-de-Grâce en 2016. Son cadre historique, son soutien médical à nos unités militaires déployées aux quatre coins du monde, et plus encore l’ouverture de ses soins hospitaliers à tous les citoyens, civils ou militaires, définissent ce lieu comme un endroit adéquat pour entretenir le lien Armée-Nation.

La ligue Île-de-France invite l’ensemble de ses adhérents amateurs de peinture, de sculpture, de photographie et de métiers d’art à participer nombreux à cette rencontre culturelle en exposant leurs créations ou en venant découvrir celles des autres. Vos clubs vous tiendront informer de l’ouverture des inscriptions, et des modalités pratiques pour y participer.

Capture patchwork

Laisser un commentaire

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous maintenant pour pouvoir réagir aux articles.

Inscription

Déjà membre ?